My Joséphine

My Joséphine

MY JOSÉPHINE est le projet le plus personnel de la chanteuse, contrebassiste et compositrice Marie Nosmas, inspiré par ses racines réunionnaises.
MY JOSÉPHINE hybride avec originalité une voix jazz & blues, avec des rythmiques créoles et du beatmaking.
Accompagnée par le beatmaker DUFF du groupe MANIACX au fingerdrum et le guitariste Louis Huck, Marie compose en 3 langues : français, créole et anglais.
MY JOSÉPHINE c’est un univers intimiste et envoûtant aux tonalités tribales.

« Les nombreux projets menés par la chanteuse, contrebassiste et compositrice Marie Nosmas ont en commun un fort ancrage dans le jazz, le blues et le gospel des origines. Surtout, ils s’articulent autour d’une voix et d’une présence scénique magistrales. My Joséphine ne déroge pas, tout en explorant des sonorités résolument actuelles tirant vers l’électro. Accompagnée par Louis Huck (à la guitare) et Duff (au fingerdrum) pour distiller ses textes sur des beats percutants, ce trio est aussi pour la chanteuse l’occasion de se plonger davantage dans ses racines réunionnaises. » Festival Fiest’A Sète pour My Joséphine en ouverture de MORCHEEBA.

« Un jour j’ai entendu la langue Créole et elle m’a percutée, par sa musicalité et par mon lien de sang avec elle. Je l’ai aimée, avec ses images poétiques, et je l’ai adoptée. Les racines sont une chose étrange. Un jour elles refont surface et on ne sait pourquoi. Un jour elles sont là, incontournables. Alors j’ai fait le voyage sur mon île, l’île de La Réunion. J’ai commencé à tisser le lien, à dérouler le fil de cette histoire familiale Créole que j’explore avec MY JOSÉPHINE. » Marie Nosmas

« Dans une sorte de grand mouvement circulaire My Joséphine réunit l’élégance du jazz swing, le feeling de la note bleutée et un soupçon de créolité, constituant un trait d’union rêvé entre la Réunion et la Nouvelle-Orléans. » My head is a jukebox

VIDEOS

Album

ÉGLÉE

CONCERTS

CONCERTS

CONTACT

Contact booking // Presse

Bett Betty : icibettbetty@gmail.com
06 83 39 83 54

S’inscrire à la newsletter